Votre sortie

La date prévisionnelle de votre sortie vous est communiquée dès votre arrivée par le médecin responsable de votre prise en charge qui prononcera également la décision de sortie.

 

Votre mode de sortie envisagé est également discuté lors de votre entrée.

 

Afin de préparer votre sortie en toute quiétude, un livret d’information détaillant les services et les aides qui peuvent vous être proposés vous sera remis.

 

L’assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Son champ d’intervention concerne votre devenir à l’issue de l’hospitalisation (retour à domicile, mise en place des aides appropriées, informations sur vos droits,…).

L’assistante sociale reçoit sur RDV les mardis et jeudis de 8 h à 16 h.

Vous pouvez prendre RDV auprès de la secrétaire sociale au 01 40 80 66 66 poste 203 ou en composant le 9 de votre chambre.

Formalités

La date de votre sortie est décidée par le médecin du service au plus tard la veille de votre départ.  Les sorties ont lieu le matin à 9 h 30, du lundi au vendredi.

Pensez à réclamer les radiographies effectuées lors de votre séjour, elles sont votre propriété.

Le jour de votre sortie, vous devez vous présenter au service des admissions-frais de séjour afin de régulariser votre dossier.

Le service des admissions-frais de séjour est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Transports

Pour votre retour à domicile, il vous appartient d'assurer votre transport par vos propres moyens ou à l’aide de vos proches. Vous devez définir par quel moyen vous rentrerez et identifier qui peut venir vous chercher.

 

Si votre état de santé le nécessite, le médecin établira une prescription selon vos besoins : transport assis ou allongé.

 

Le transport n’est pas obligatoirement pris en charge par l’assurance-maladie, même si vous souffrez d’une affection longue durée (ALD).  Vos déplacements avec votre véhicule personnel ou en transport en commun peuvent être pris en charge sous certaines conditions.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre caisse d’assurance-maladie pour plus de renseignement.

 

Si vous souhaitez un moyen de transport (taxi, ambulance ou VSL), vous pouvez en faire la demande auprès du secrétariat médical dès que vous avez été informé(e) de votre date de sortie.

Seuls les transports faisant l’objet d’une prescription médicalement justifiée peuvent être pris en charge par l’assurance-maladie.